Jour de demie finale Normande du 26/01

Jour de demie finale Normande, le 26/01 à MSA
Gros « morceau » aujourd’hui, MSA finit 1er de sa poule.
Nos Tigrous à seulement 6+1 contre une équipe à 12+1…et oui rien que ça…mais nos Tigrous ne font pas de complexe, ils sont venus pour jouer et appliquer ce qu’ils travaillent avec leur coach. A 15 secondes ils ouvrent le score, comme à leur habitude, ils ne lâchent rien, proposent un jeu très collectif et dominent les adversaires, 3-1 à la mi-temps, et avec en plus quelques poteaux bien sonnés !
Le mano- mano reprend entre les deux équipes, mais ne tourne pas à l’avantage des Tigrous, qui finissent par s’incliner dans les dernières minutes de match. Perdu 5-3
Deuxième match à 13h45 , le retour…
Autant dire: challenge pour remotiver les Tigrous après la défaite cruelle du match de ce matin. Remontés à bloc, comme d’hab, nos enfants répondent présents, et auraient même dû mener au score, mais cela c’était sans compter sur un arbitrage approximatif (nous devons le respect aux arbitres mais eux doivent également respecter le jeu fournit par nos enfants et donc identifier un but quand celui ci se « présente »!)
Malgré ce fait qui, il est évident aurait probablement ou en tout cas potentiellement pu changer le cours du match, nos Tigrous ne sont menés que d’un seul but à la mi-temps. Tout est encore possible…
Seconde partie de match, la fatigue est visible dans le jeu mais aussi sur le visage de nos enfants. Ils encaissent deux buts coup sur coup. Mais tjrs avec cet envie de « Donnay » le meilleur, ils remontent à 4/2 et même 4/3 à 4 secondes de la fin ! Mais encore incohérence, les arbitres n’ont pas jugés nécessaire de le valider 🤔🤔🤔. D’ailleurs nous doutons qu’ils l’ai vu… Car à ce même instant, les adversaires ont tous jetés les gants pour exprimer leur victoire, et ceux trop rapidement ! Ce n’est pas une attitude à tenir, même si on comprend aisément leur joie. Non respectueux envers l’autre équipe cela aurait même pu mériter une sanction. Un match se joue jusqu’au sifflet final de l’arbitre !!! Nous l’attendons toujours ce coup de sifflet !!!
Malgré ces deux défaites, nos Tigrous n’ont rien à regretter. Impressionnant toujours les coachs, à 6+1, tenir la dragée haute à toutes  ces équipes qui ont un nombre beaucoup plus important de joueurs: chapeau bas les Enfants !!!!
On se retrouve le 29/03 à Cherbourg pour défendre notre 3ème place du championnat normandie.
Nathalie 🐯
Print Friendly, PDF & Email