En ce dimanche 9 décembre 2018, c’est avec un grand soulagement que nous sommes TOUS réunis, prêt pour le départ! Cela afin de disputer la 3ème journée de championnat U13, à Mont Saint Aignan. Oui car la veille à 15h, nous n’étions toujours pas à effectif complet, et cela pour les deux équipes ( décembre étant chargé pour les familles: anniv, arbre de Noël CE…)

Début des festivités à 11h15 Donnay rencontre Boos. Après un match au coude à coude nous perdons 1-2. Certes un peu déçu, mais le fait de jouer à 6+1 a été difficile physiquement.

Ensuite ce fût au tour de Donnay-Luc contre MSA. Score 1-9, mais première mi-temps extra ! Avec un bon coaching et une équipe remontée à bloc, ils ont tenu la baraque nos enfants, la preuve score de la première mi-temps 0-3, autant dire que les parents comme les enfants Tigres regardant le match, nous étions tous heureux de voir cette équipe monter en puissance. Précisons que face à eux 14 joueurs étaient sur le banc contre seulement 6 pour nous, le physique et l’endurance ont beaucoup impacté cette rencontre. Mais c’est en se tenant droits et fiers que l’équipe Tigres-Hippos ont serré les mains de leur adversaires.


Tout au long de cette journée, nous avons pu constater avec beaucoup de joie la cohésion entre l’équipe  des Tigres et l’équipe des Tigres-Hippos  : dans les vestiaires ils « pipletaient », ils étaient également ensemble à regarder le match Mesnieres/Boos, se sont réunis autour du babyfoot de la salle de jeux…  Ce que nous espérions en début de saison; faire que ces deux équipes qui sont certes bien distinctes puisque je le rappel : le fait d’avoir créer une entente induit le fait que nous ne pouvons mixer les équipes. Mais tous ces enfants forment à présent un seul groupe de copains, et ça c’est bingo! Pour les enfants, les parents et responsables d’équipe ; c’est top!
Le dernier match se jouant à 15h00, Donnay-Luc/ Donnay s’est joué dans un réel esprit de camaraderie. Nous avons pu observer entre les deux équipes des p’tits clin d’œil, des p’tits coups d’épaules amicaux, et à travers la grille de chaque joueur nous avons vu…des sourires. Les enfants n’ont pas pour autant oublié qu’ils étaient sur le terrain et que claquer quelques buts était « cool » aussi, donc nous avons eu droit à un beau match: travail en passes, sortie de zone…


Volontairement je ne vous communiquerais pas le score de ce match (visible sur les feuilles de résultats de la ligue), car vraiment je souhaite mettre l’accent sur cette belle journée, les enfants se sont AMUSÉS, et ça même si on est en championnat, même si en étant tous honnête on aime gagner (enfants comme parents), je voulais que l’on retienne de cette journée, uniquement le fait que le sport c’est aussi ça! Être content et heureux de se retrouver ensemble pour partager de beaux moments. Je pense que enfants comme parents sont unanimes…

Merci à vous tous pour cela.

 

 


Rendez vous le 13/01/2019 à Mesnieres pour la dernière journée des phases qualificatives et l’anniv de Peggy😋.

Nathalie référente 🐯 U11 et U13

Pin It on Pinterest

Share This