Le samedi 9 juin 2018 dans l’antre des Tigres se tenait l’épreuve attendue par nombre de nos jeunes pratiquants : le passage des roues jaunes, vertes et bleues.

Le Club de Donnay mettait à contribution deux examinateurs détenteurs du BIF, Magali et Laurent.

Pour l’occasion, la piste de la halle était transformée en parcours d’obstacles, des passages faciles et d’autres bien plus difficiles pour les examens des roues jaunes et vertes.

Les 21 jeunes tigres se présentaient donc pour passer les 2 premiers niveaux de pratique.

Les parcours étaient réalisés par les jeunes rolleuses et rolleurs, sous l’œil des juges, et l’ensemble des candidats validait les 2 niveaux de compétences. Félicitations à eux.

A l’issue de ces épreuves, Magali et Laurent organisaient la piste pour cette fois-ci le passage du 3ème niveau de compétence …. La roue BLEUE.

Un peu de concentration (enfin pour certains) avant l’examen

12 jeunes, parmi les plus aguerris du club, allaient se lancer à tour de rôle sur un véritable parcours du combattant.

Au menu de cet examen, des sauts, du slalom sur un pied, des passages accroupis sous des barres fixes …

Malgré la difficulté des obstacles et la probité exemplaire des juges, nos 12 jeunes Tigres validaient le passage de la roue bleue.

Félicitations à tous nos jeunes diplômés. Ils pourront dire : « ON Y ÉTAIT ET ON L’A FAIT »

Les récipiendaires de la roue bleue espèrent passer la roue rouge l’année prochaine.

La réussite des enfants du club à ces épreuves montre que le Donnay Roller Street est un véritable club formateur, aussi bien en roller-fitness qu’en hockey in-line. Le club peut ainsi s’enorgueillir d’avoir 21 titulaires des roues jaunes et vertes ainsi que 12 titulaires de la roue bleue.

Liste des candidats reçus :

– Pour les roues jaunes et vertes

Lecanu Paul, Croset Adèle et Oscar, Lechaptois Renan, Justin de Courselles Mathieu et Kenzo, Roux Atamandine, Fournigault Zélie, Nogues Léane, Berthaut Jennifer, et Foussereau Maël.

– Pour les roues jaunes, vertes et bleues

Guillot Anaïs, Crochez Bastien, Leriche Antonin, Pauhier Alex, Harrand—Lemarotel Romaric et Corentin, Franceschino Nathan, Nogues Lucas, Barron Alan, Mauny Emile et Suzan et Catherine Louan

Par Seb F. – Crédit photo Laurence et Sandrine

Pin It on Pinterest

Share This