Pour conclure cette saison 2017, samedi 23 juin, les Tigres de Donnay organisaient comme à l’accoutumée un petit tournoi avec toutes les catégories de hockeyeurs, de la N3 à l’école de hockey… et surtout avec les parents !

C’était l’occasion pour les jeunes joueurs de se moquer de leurs parents – qui tout au long de l’année leur ont râlé  dessus – « Marquez vos joueurs, levez vos têtes, accélère, …. ».

Les benjamins voulaient défier l’élite du roller hockey de la Suisse Normande et c’est tout naturellement qu’ils ont émis l’idée de faire un match avec la N3.

Le bureau du Club l’a entendu, il a donc été décidé de faire un match en 2 mi-temps de 15 minutes avec des joueurs N3 et Benjamins mélangés.

Dans chaque équipe, 3 joueurs de N3 et 6 benjamins …

Les jeunes joueurs – pas intimidés – ont pris beaucoup de plaisir à affronter les grands.

Résultat, une très belle rencontre, avec de belles actions ….

Huddle de l’équipe jaune

 

Huddle de l’équipe blanche

Et un grand MERCI aux joueurs N3 qui ont pu se rendre disponibles pour la relève, c’est grâce à ces moments qu’on forge l’identité d’un club.

Et maintenant, place à THE TOURNOI !

L’engouement pour le petit tournoi enfants/parents était tel qu’il a fallut faire 2 équipes d’enfants et 2 équipes de parents.

Pour le moment ces mamans ont l’air contentes …. ça ne va pas durer

 

Le but étant que les enfants jouent contre les parents, il a été décidé que chaque équipe de parents jouerait contre les 2 équipes d’enfants ainsi, aussi bien parents que enfants, tout le monde ferait 2 matchs.

Il n’y a pas eu trop de surprise quant au classement … 1ere place pour l’équipe enfant 1, deuxième place pour l’équipe des parents 2 à la faveur du goal-average. Pour compléter le podium la team enfant 2 et en dernière place l’équipe des parents 1.

 

 

L’équipe des Enfants 1 – vainqueurs du tournoi

 

L’équipe des Parents 2 (en jaune) et l’équipe des enfants 2, les 2eme et 3eme du tournoi.

 

L’équipe des parents 1 qui ont fini 4eme.

 

A la suite de ces matchs et de cette journée éprouvante, un petit repas était organisé – pas moins de 70 personnes étaient présentes.

Merci à tous les participants – les enfants, la N3, les parents, les bénévoles, les spectateurs, ce fût une superbe journée.

« Alors les parents, c’est plus facile d’être assis dans les tribunes à nous encourager qu’à patiner !! – On recommence l’année prochaine ? »

Par Seb

Pin It on Pinterest

Share This