Le dimanche 18/11, nous avons tous passé un black sunday !


Tout d’abord nous tenions à remercier les organisateurs de Boos ainsi que les autres équipes pour leur compréhension concernant le retard des Hippos ( matchs décalés de 1/2 heure… Gilets jaunes).

Pour cette journée l’équipe de Donnay-Luc est renforcée par 3 joueurs + 1 gardien, mais cela n’a pas été suffisant pour réussir à construire ensemble et créer un jeu collectif efficace. Notons quelques belles occasions qui n’ont pas abouti… Dommage😞.

Il faut encore à cette nouvelle équipe du temps pour apprendre à jouer ensemble et mieux se connaître. Il lui sera aussi important de se faire confiance, car on ne gagne pas un match seul, c’est en équipe qu’on avance, tous dans la même direction et soudé. Les plus expérimentés doivent montrer l’exemple, le chemin à suivre. Analyser le jeu ensemble.
Beaucoup ont la  » rage de vaincre », il faut la communiquer à chacun des joueurs. Mais ne jamais perdre de vue qu’il faut aussi se faire plaisir en créant des occaz en équipe, construire et consolider les attaques tout comme aider et défendre le dernier rempart : le goaly, qui à chaque match, ne « chôme » pas…
Score contre Boos perdu 9-1 et contre Mesnieres perdu 16-1.

Concernant l’équipe Donnay, cela n’a pas été plus victorieux 😲.
Après avoir gagné les 2 premiers matchs lors de la première journée, là l’équipe des Tigrous se retrouvent face à deux autres équipes d’un autre calibre! Où le jeu d’équipe est primordial, où une passe doit arriver sans embûche dans la palette, où les sorties de zone doivent être contrôlées…or pour ce premier match l’équipe de Donnay s’est plutôt reposé sur des exploits individuels, ce qui est évidemment insuffisant. Après un match accroché à 3-3, c’est dans les dernières minutes que tout bascule, sur un mauvais changement de joueur de notre côté, Mesnieres en profite pour claquer leur 4 ème but, ce qui anéanti les Tigres, puis quelques secondes après autre but. Résultat perdu 3-5.

Grosse déception dans les vestiaires, les Tigres n’ont pas réussit à relativiser et se concentrer sur le prochain match qu’ils ont également perdu, cette fois 9-1.
Malgré l’intervention des coachs; leur dire qu’il faut jouer en équipe, jouer avec la tête haute et toujours avec fierté et envie rien n’y a fait!

Pour cette journée du 18/11, nous n’avons pas vu les Tigres contrairement aux gilets jaunes…
Une chose est quand même à retenir de cette journée noire : on abandonne Jamais, JAMAIS!!!! (# Youngblood, film de hockey créé en 1986 pour ceux que ça intéresse. Vieux film certes ! mais avec de vrais valeurs😉).


Nous préférons à présent « oublier », même si les scores eux restent bien inscrits sur les feuilles de résultat et penser à la journée suivante qui est le 09/12 à Mont saint Aignan.
Il faudra aux Tigres et Hippos travailler encore et encore, y’a pas de secret….

All-focus


Nathalie 🐯 référente U11 et U13

Pin It on Pinterest

Share This