Le 02 décembre 2018, nos Tigres se déplaçaient à Cherbourg dans le hus ( – maison viking ndlr).

Initialement prévu le 25 novembre, le match a été déplacé la semaine suivante, par conséquent, les Tigres se sont déplacés avec un effectif réduit (1 + 8 joueurs – 5 vrais U15 et 4 U13 surclassés) …. Qu’à cela ne tienne, ils avaient envie de laver l’affront subit lors du plateau à domicile et également montrer à tout le monde qu’ils étaient capables de bien mieux.

Comme lors des 2 précédentes confrontations, les Tigres rencontraient les Conquérants de Caen pour le 1er match et finissaient le plateau en affrontant les Vikings sur leur terrain.

Les Tigres alignent à nouveau 2 défaites pour ces 2 matchs, enfin, ce n’est pas tant le résultat qui compte mais la manière. Les Tigres ont très bien joué, ils ont été collectifs, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Le 1er match, les Tigres s’inclinent 10 à 1 contre les Caennais (7-0 à la mi-temps et 3-1 en 2eme période).

Pour le 2eme match, les Tigres perdent 10-3 contre les Vikings (4-2 à la mi-temps et 6-1 en 2eme période).

Ils ont laissé filer le match en deuxième mi-temps, épuisés par un terrain reconnu très difficile par tout le monde. Jouer les Vikings à domicile est toujours très compliqué, il n’y a qu’à regarder les résultats de leur équipe qui joue en N2 pour le voir.

Les observateurs objectifs présents (-les parents) ont TOUS unanimement constaté une amélioration du jeu des enfants.

Les Tigres, le coach, les parents sont sortis du terrain et des tribunes, bien que défait, avec le sourire, et çà c’est bon pour le moral de tous !

dav

 

Si les Tigres avaient joué aussi bien lors de la 2eme journée à Donnay, ils auraient pu créer la surprise – Peut-être notre « match référence » pour cette année.

Les matchs de poule sont maintenant terminés, il nous reste à jouer contre le dernier de la poule A – probablement les Brays Warriors de Mesnières – en match aller-retour le dimanche 16 décembre.

Si nos petits gars et filles ne se mettent pas trop de pression, qu’on se déplace avec un effectif correct en nombre (en même temps, ne vaut-il pas mieux être moins nombreux avec des enfants motivés que d’être en sureffectif sans grande motivation ? )et qu’ils jouent aussi bien que ce week-end, ils pourront revenir avec un sourire encore plus large. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Pour cela, il faut encore et encore S’ENTRAÎNER – Il faut vraiment que tous les U15 (dans la mesure du possible) soient présents aux entraînements. Les enfants ont besoin de travailler en lignes constituées… Et quant ils ne peuvent pas être là le jeudi soir, il y a entraînement le samedi matin de 10h à 12h. En plus ils pourront s’entraîner avec les 3 jeunes recrues de Juvigny (qui ne peuvent venir que le samedi matin)

Let’s go Tigers !!

Écrit par Sébastien – Crédit photos Laurence

Pin It on Pinterest

Share This