A Cherbourg, les Tigres se cassent les dents

Dimanche 10 décembre, le club de Donnay, avec seulement 8 joueurs, effectuait un déplacement périlleux dans la Manche pour affronter les Vikings de Cherbourg et les Ragondins de Le Mêle sur Sarthe.

A 10h00, nos Tigres affrontaient les Vikings à domicile
1ère confrontation entre ces deux clubs de passionnés. Les Tigres, peut être un peu fatigués par un trajet difficile dû aux conditions météo, ont eu du mal à entrer dans le match. La première mi-temps, poussive, a permis aux Vikings de mener 5 à 1. La deuxième mi-temps a été mieux gérée et, les Vikings n’ont pu marquer qu’un seul but au cours cette période.
Résultat final – défaite 6 à 1.

A 12h00, les Tigres défiaient les Ragondins
Il s’agissait du match retour (pour rappel, au match aller, les Tigres avaient gagné 5 à 3). Au cours de cette confrontation, nos Tigres, bien en place et mieux dans leurs rollers, prenaient d’assaut le camp adversaire. Hélas, la fatigue accumulée et le manque de remplaçants se faisaient ressentir et permettaient aux Ragondins de rester au contact au score. Plus frais et disponibles que nos Tigres complètement épuisés, les Ragondins parvenaient à marquer le but salvateur.
Score final – défaite 5 à 4.

Bien que nos petits Tigres aient montré de bonnes choses lors de ces deux confrontations (leur envie de bien faire, la volonté d’aller au bout de leur force, l’abnégation après quelques mauvais coups, et le
courage de se battre pour les copains), le bilan de cette journée est malgré tout mitigé.
Le trajet (rendu difficile à cause d’une météo incertaine), la fatigue (faire deux matchs d’affilés avec uniquement 1 heure de pause entre les 2 matchs), un terrain désagréable et surtout un déplacement en terre manchoise avec trop peu de joueurs ont eu raison du courage de nos Tigres.
Je tiens à remercier tous les joueurs et surtout nos poussins surclassés qui ont été parfaitement à la hauteur de l’enjeu, les parents et supporters toujours aussi motivés à les encourager et Coach Maxime présent
pour les guider sur le plan technique et tactique.
En tant que Parent-Référent des Benjamins, je ne dirais qu’une chose à propos de votre état d’esprit :
« Bravo les Tigres – votre courage et votre volonté ont démontré que vous êtes une VRAIE équipe bien soudée – # FierdesTigres».

La troisième journée de championnat se déroulera à Juvigny le Tertre (50) le 28 janvier 2018, les Tigres
affronteront les Guêpes et les Vikings pour 2 matchs retour très important pour la suite du championnat.
Par : Sébastien – Crédits photos : Alexia, Anthony et Laurence

Pin It on Pinterest

Share This