Le championnat s’annonce palpitant

Ce dimanche 12 novembre, les Tigres de Donnay recevaient, pour la 1ère journée du championnat benjamin, les Guêpes de Juvigny et les Ragondins du Mêle-sur-Sarthe. 3 matchs se sont déroulés sur la journée.

Dans le 1er match, les Tigres affrontaient les Ragondins. La première mi-temps était difficile, les Tigrous, crispés, semblaient éteints. Les Ragondins, quant à eux, développaient un jeu en passe bien construit. Malgré les parades de notre gardien, les Ragondins prenaient le large au tableau d’affichage. A la mi-temps, nos petits joueurs retournaient aux vestiaires fâchés et quelque peu vexés.
Après une sortie de vestiaire énergique, nos Tigrous n’allaient pas se laisser dominer ainsi. Un de nos attaquants allait marquer le 1er but pour Donnay et montrer la marche à suivre pour les copains.
Les Tigres finissaient par imposer leur technique défensive, et les artilleurs du club trouvaient le chemin des filets. Au final, après ces quelques sueurs froides, les Tigres s’imposaient 5 à 3.

Le 2ème match voyait s’affronter les Ragondins contre les Guêpes, match très équilibré qui se finissait sur un beau match nul 3 partout.

Lors du 3ème et dernier match de cette journée, nos Tigrous allaient affronter les Guêpes, ces deux équipes se connaissent bien, elles se sont rencontrées plusieurs fois l’année dernière en championnat régional. Ces rencontres étaient très souvent à couteau tiré avec un suspens digne des meilleurs films policiers.
Les Tigres entamaient le match correctement et la domination était claire. Les attaquants de Donnay butaient sur le gardien de Juvigny qui réalisait de belles parades.
Puis, contre tout attente, un tir de loin, tel un dard, dévié parvenait à tromper la vigilance de notre gardien. A la mi-temps, les Guêpes menaient 2 à 0 ….
Remontés, les Tigrous savaient qu’ils leur restaient 18 minutes pour recoller au score et les battre. Dans un sursaut fierté, une de nos sentinelles, remontait le palet à travers tout le terrain dribblant les adversaires et marquait un but superbe… La révolte des Tigres était en marche. Puis, un fait de jeu allait sceller le match et voir la victoire de Juvigny 4 à 3…
Nos Tigres auront forcément en tête ce match lors du retour à Juvigny.

Cette première journée de championnat a été, malgré tout, réussie sur le plan de l’ambiance grâce au jeu produit par nos Tigrous, aux spectateurs en grand nombre (avec notamment la présence de quelques poussins ainsi que des grands de la N3 venus supporter la relève) et, grâce à tous les bénévoles et les parents qui ont donné un coup de main.

Pour la deuxième journée du championnat, le 10 décembre 2017, les Tigres se déplaceront à Cherbourg et rencontreront les Vikings et les Ragondins. Ils espèrent vous voir aussi nombreux pour les supporter.

Pin It on Pinterest

Share This