Le 31 mars 2019, les Tigres U15 se déplaçaient à Rouen pour affronter deux équipes qu’ils n’avaient pas encore jouées cette année à savoir les Ragondins du Mêle sur Sarthe et les Bray-Warriors de Mesnières en Bray.

Lors de la première partie du championnat ces deux équipes avaient finis 2 eme et 3 eme de leur poule (pour rappel, Rouen, intouchable avait terminé premier).

Un déplacement  risqué qui plus est avec un effectif restreint, en effet ces matchs étaient susceptibles de donner la température de la fin de saison … finir 1er (pourquoi pas après tout, Cherbourg n’avait pu nous battre que 3 à 1 lors du 1er plateau), 2 eme, 3 eme ou dernier de ce championnat.

Coup de sifflet, pour le début du match à 12h00 contre les Ragondins – l’année dernière, les Tigres avaient rencontré les Ragondins à deux reprises ( 1 victoire et 1 défaite)

Le match est physiquement difficile pour les deux équipes.

Les Ragondins ouvrent le score, Les Tigres égalisent rapidement puis prennent l’avantage…. Que de suspens … Mi-temps 2-3 pour les Tigres.

Les joueurs se placent dans un coin du terrain, petites paroles du coach …. et reprise du match et les Tigres rugissent de plus belle, les Ragondins ne reviendront plus au score. Victoire 6 à 2.

Il est 14h30 à la MJC de Rouen, Les Tigres affrontent les Bray Warriors de Mesnières.

Les deux formations sont fatiguées, peu de joueurs sur les deux bancs.

Le match est difficile, aucune des deux équipes ne prend réellement l’ascendant sur l’autre. Les attaques des Tigres sont rapides et bien menées mais les tirs échouent sur leur gardien.

Il faudra atteindre quasiment la 8eme minutes du match pour que les Bray Warriors prennent l’avantage au score…. Coup de sifflet pour la mi-temps sur le score étriqué de 1-0.

Bis repetita – les petits mots du coach revitalisent des joueurs épuisés … et dès la reprise, les Tigres égalisent.

Puis prennent l’avantage 2 à 1. On croit que le plus dur est fait….

C’était sans compter sur la détermination des Bray Warriors qui reviennent à égalité… Encore un match à suspens … Dans les tribunes les supporters de Donnay n’en peuvent plus (sur le banc également) tant le match est serré.

Les Tigres reprennent l’avantage, mais qu’il est maigre cet avantage, un petit but d’écart… Il faut rien lâcher en défense …. Mais bon sang que c’est difficile … Les Bray Warriors reviennent ENCORE au score…. Les enfants se donnent encore plus, ils sont au bord de la rupture, mais on est une équipe, on lâche pas les potes !

C’est la dernière minute du match. Un peu comme dans un film, ou l’on voit la scène au ralenti, un tir lointain (chanceux, …. bénéfice du doute?) des Brays Warriors vient trouver le fond des filets.

Le coup au moral est énorme, les Tigres n’arriveront pas à revenir au score. Coup de sifflet final, les pauvres Tigres qui n’ont vraiment rien lâché et qui ont fait un bon match sortent du terrain, la mort dans l’âme et les yeux sanglotants.

Le contenu des matchs a été correct, il y a encore beaucoup de choses à travailler aux entraînements comme les power-plays par exemple. L’assiduité aux entraînements est PRIMORDIALE pour toutes et tous.

Ecrit par Sébastien – Crédit Photo Laurence

Pin It on Pinterest

Share This