La première partie du championnat est maintenant bien terminée depuis le 16 décembre 2018.

Sans grande surprise, les favoris, Rouen et Caen de chaque poule s’étaient qualifiés pour disputer la suite du championnat mais au niveau national (pour rappel, l’année dernière Rouen avait terminé 2eme national)

Les 4 autres équipes de Normandie (Cherbourg, Le Mêle, Mesnières et bien sur Donnay) vont s’affronter pour établir un classement régional.

Pour ce 1er plateau prévu le 10 mars 2019, les Tigres de Donnay accueillaient les Vikings de Cherbourg (en saison « régulière Donnay avait perdu tous ses matchs contre les Vikings) et les Bray Warriors (équipe que les Tigres n’avaient pas encore rencontré cette saison).

Le 1er match est serré, car même si les Vikings mènent rapidement 1 – 0, les Tigres vont tenir ce score toute la première mi-temps.

 

Les Vikings profitent d’un moment de flottement au début de la reprise et passent la marque à 2 – 0 … coup dur …

Les Tigres parviennent à revenir à une longueur de Cherbourg 2 – 1 mais finissent par s’incliner.

Score final : 3 – 1.

On y a vraiment cru !

Les Tigres semblent avoir progressé, même si la copie de ce match n’était pas parfaite…

 

Le deuxième match de la journée opposait les Bray Warriors de Mesnières aux Vikings de Cherbourg. Les vikings s’imposent largement 13 à 1 sans laisser la moindre chance aux Bray Warriors.

 

Pour le troisième match, les Tigres affrontaient les Bray Warriors, équipe que l’on n’avait pas encore jouée cette saison.

Les Tigres ouvraient le score, puis les Bray Warriors égalisaient. La fin du match allait être tendue.

Temps mort demandé par Donnay, un bon coaching et voilà que les Tigres repartent à l’assaut des cages des Bray Warriors comme un seul homme. Donnay s’impose 3 à 1 à l’issue d’un bon match, très plaisant à regarder et plein de suspens.

C’est la première victoire de Donnay cette saison (on espère que ça ne sera pas la dernière !).

En tant qu’observateur objectif (si, si, …), les Tigres ont peut-être les moyens de faire une bonne deuxième partie de championnat. Il reste à voir comment ils vont se débrouiller face aux Ragondins de Le Mêle, équipe qu’ils n’ont n’a pas encore joué cette saison.

Prochaine date, le 31 mars à Rouen face aux Bray Warriors et aux Ragondins.

Ecrit par Sébastien – Crédit photos : Monika

Pin It on Pinterest

Share This