Dimanche 07 octobre 2018 – première journée de championnat pour les U13 –

Celle- ci s’est déroulée dans notre fief, à Donnay.

Début des festivités : 10H00 Donnay rencontre Boos. Premier match de la saison, c’est parti!

Au départ , difficile de retrouver les automatismes avec les copains, mais après plusieurs minutes le score change et là on prend la confiance; on construit, crée des occasions et gagnons 4-0.

Les enfants sont contents d’avoir remis le pied à l’étrier avec une victoire en poche.

 

Notre deuxième match : Donnay rencontre Donnay/ Luc sur Mer.

Avant toute chose, je pense qu’un petit résumé s’impose :

Pour cette saison Donnay avait 17 joueurs, beaucoup trop pour une seule équipe ( en championnat une équipe est constituée de maxi 14 joueurs) et trop juste pour faire deux équipes dans cette même catégorie.

Parallèlement, début septembre Les Hippocampes de Luc sur Mer qui eux ont seulement 4 joueurs en U13, nous contactent afin de pouvoir créer ce qu’on appelle une entente. C’est comme cela que notre union avec les Hippos de Luc a vu le jour.

Ce qui permettait à TOUS de jouer pendant TOUTE la saison en championnat, nickel.

La composition de ces deux équipes a été le sujet de nombreuses et longues discussions avec le staff, croyez-moi cela n’a pas été aisé de composer avec les différents paramètres : obligation de garder le noyau complet de Luc (clause du règlement), ne pas casser les binômes évoluant depuis plusieurs années ensemble, tenir compte des affinités de chacun, du niveau des joueurs…

Voila pour la « petite histoire ».

 

Donc revenons à cette journée de dimanche et le match Donnay – Donnay/ Luc sur Mer.

Évidement l’équipe de Donnay/ Luc vient de se constituer, les hippos et les tigres ne se connaissent pas encore, n’ont pas encore joué ensemble (rappelons que lorsque les poussins à l’époque ont débuté ; il y a environ trois ans, lors de leur premier match le score était de 17-0).

 

Cette nouvelle équipe s’est battue, a eu quelques occasions, et notre petite gardienne, nouvelle recrue de cette saison, avec seulement 3 entraînements à son actif est restée solide malgré ce score de 7-0.

 

Pour leur second match, ils rencontrent Mont Saint Aignan (MSA), cette équipe n’a pas vraiment laissé de répit à nos joueurs qui se démènent et donnent le meilleur d’eux : détermination, persévérance et combativité c’est comme cela qu’ils étaient nos hippos/tigres : ils n’ont rien lâchés.

A plusieurs occasions, grâce à des actions collectives ils ont faillit trouer le filet des adversaires mais cela n’a pas suffit ,… score 17-1.

Ce qu’on retiendra de ce match c’est que les enfants de cette nouvelle équipe ont l’envie!!! et un très bon esprit, car même si certains, et on les comprend, ont fait un peu la moue d’autres sont venus saluer le public en tapant leurs crosses au sol comme de vrai pros : avec dignité et … la banane !

Ça c’est super et surtout prometteur. Merci les enfants.

Comme à chaque fois cette journée fût encore bien sympathique et riche en émotion. Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvé dans ce sens.

Encore MERCI à TOUS et rendez-vous pour les U13 le 18/11 à Boos, pour les U15 le 14/10 à Caen, pour les U 11 le 10/11 à Cherbourg et pour la N3 le 20/10 à Donnay… oui, oui le planning est bien chargé !!!

A bientôt

Nathalie référente U11 et U13

Pin It on Pinterest

Share This